Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de vie
Archives
7 février 2009

PLUS QUE VAINQUEURS !

Des sportifs de haut niveau ont la parole... v Michael CHANG 
 Joueur professionnel de tennis, vainqueur de l’Open de France en 1989, Finales des US Open et Open d’Australie en 1996. « Ensemble en tant qu’équipe, nous avons pris la décision de glorifier Dieu, de nous concentrer sur lui, de le prier, de le remercier et d’apprendre de lui. C’est avec ce désir et dans cette attitude que nous sommes allés à l’US Open. Et même si je n’ai pas gagné, nous avons eu le sentiment que ce fut une réussite et que la volonté de Dieu s’était accomplie. » JORGINHO 
 Champion du monde de football avec le Brésil en 1994, champion olympique en 1988, champion d’Allemagne avec le Bayern de Munich en 1994. « La chose la plus importante de ma vie n’a, à première vue, rien à faire avec le football. Ma vie est entièrement basée sur une foi vivante en Jésus-Christ. » Ari VATANEN 
 Champion du monde de rallyes automobile en 1981, vainqueur du Rallye de Monte Carlo en 1985, quatre victoires au Paris-Dakar et deux au rallye Hongkong-Beijing. « Seul Jésus est saint. Même si aucun entre nous n’est saint et nous chutons tous, nous pouvons nous tourner vers Dieu et lui dire : Seigneur, pardonne-moi, prends-moi tel que je suis et il le fait. Nous avons tous besoin de sa miséricorde. » Jonathan EDWARDS 
 Champion du monde du Triple Saut en 1995 à Goteborg où il crée un nouveau record du monde deux fois de suite avec des sauts successifs, médaille d’argent aux JO d’Atlanta en 1996. « J’essaie de glorifier Dieu dans chaque aspect de ma vie, y compris dans le triple saut qui est mon travail. Ce n’est pas tant la distance que je saute qui glorifie Dieu. Mais mes attitudes, dans la victoire comme dans la défaite, ainsi que les attitudes envers les autres concurrents sont plus importantes que les distances elles-mêmes. » Kevin JOHNSON 
 Joueur professionnel de Basket NBA, Star de l’équipe UCLA, All Star NBA. « Si Christ est ma priorité et si je le suis fidèlement avec l’aide de la bible, si je fais ce qu’il dit et le cherche lui d’abord de tout mon coeur, tout prendra sa juste place » Mary-Jo FERNANDEZ 
 Joueuse professionnelle de tennis, finaliste de l’Open d’Australie en 1990 et 1992, deux médailles d’or aux JO de Barcelone 92 et Atlanta 96. « Maintenant, quoique je fasse, je vise à mettre Jésus au centre de ma vie, tout le temps. »
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité